Vous êtes ici : » Mentions légales

Éditeur :

Ce site Web est le site officiel de la Conférence des Grandes Écoles des Pays de la Loire (CGE PdL).

Directeur de la publication : Nathalie Le Calvez (EMN)

 

Conception du site : Cécile Pollet et Julien Gautron

Gestion de projet : Julien Gautron

Création graphique : Cécile Pollet

Développement technique, gestion et intégration des contenus : Laurent Boscher

Conseil, élaboration de contenus, mise au format web et référencement : Julien Gautron

 

Maintenance technique : Laurent Boscher

Contact  : tech@cge.paysdelaloire.com

 

Maintenance éditoriale : Julien Gautron

Contact : edito@cge.paysdelaloire.com

 

 

Hébergement : OVH - 2 rue Kellermann - 59100 Roubaix - France.

 

Système de gestion des contenus

Ce site fonctionne avec ModX, une solution de gestion de contenu (CMS) open-source. Les technologies MySQL et PHP sont également utilisées et disponibles en open source.

 

Configuration recommandée

Pour un affichage optimum du site, nous vous recommandons d'utiliser une résolution d'au moins 1024 x 768 pixels avec les dernières versions des navigateurs les plus courants.

 

  • Windows

    • Firefox 3.6
    • Internet Explorer 8
    • Opera 10
    • Safari 4
    • SeaMonkey (suite Mozilla) 2
  • MacOS X

    • Firefox 3.5
    • Safari 4

 

Si toutefois vous observiez un dysfonctionnement sous les environnements cités ci-dessus ou sur d'autres (ex : linux), merci de nous le signaler à l'adresse suivante : tech@cge-paysdelaloire.com

nous feront notre possible pour rendre ce site compatible avec un maximum de configurations.

Information et libertés - protection des données personnelles

Le site http://www.cge-paysdelaloire.com a fait l'objet d'une déclaration des traitements automatisés mis en œuvre dans le cadre des sites Internet auprès de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL) en application des articles 15 et 16 de la loi 78-16 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés.

 

Toute personne, justifiant de son identité, a un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui la concernent (art. 34-35-36 de la loi Informatique et libertés du 6 janvier 1978). Pour exercer ces droits, adressez vous à tech@cge-paysdelaloire.com.

 

Les fichiers résultants ne sont jamais transmis à des tiers. En particulier, nous ne commercialisons aucun fichier d'adresses ou d'emails.

 

Droits d'auteurs et copyright

L'ensemble de ce site relève de la législation française et internationale sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Tous les droits de reproduction sont réservés, y compris pour les documents téléchargeables et les représentations iconographiques et photographiques.

 

La reproduction de tout ou partie de ce site sur un support électronique quel qu'il soit est formellement interdite sauf autorisation écrite du directeur de la publication (en vertu due l'article L.122-4 du Code de la Propriété Intellectuelle).

 

Cependant, le téléchargement et l'impression de contenus de ce site sont autorisés à des fins strictement personnelles, à condition que les éléments d'identification de la CGE PdL ou de ses écoles membres (nom, logo, ...) ne soient pas supprimés.

 

La présence de liens hypertextes vers d'autres sites web n'engage aucunement la CGE PdL sur le contenu de ces sites.